Jeugdbescherming Regio Amsterdam

Jeugdbescherming Regio Amsterdam collabore avec XXImo depuis 2013 et a été un client de la première heure

Détails
Medewerkers
450+

Garantir la sécurité de chaque enfant : c’est la mission de Jeugdbescherming Regio Amsterdam. Chaque année, les 450 collaborateurs de l’organisation aident au moins 2 200 familles. « Jeugdbescherming veut travailler là où nous sommes le plus efficaces : auprès des enfants, au domicile des familles, dans les écoles ou avec les partenaires de la chaîne. Tout est mis en œuvre pour faciliter le plus possible le travail de nos gestionnaires familiaux. Cela signifie également qu'ils doivent pouvoir se déplacer facilement et sans contraintes administratives. Ils utilisent donc la carte de mobilité XXImo pour leurs trajets professionnels » explique Karen Hoogeboom, Team manager Facilities & Hospitality de Jeugdbescherming Regio Amsterdam.

Comment tout a commencé

Jeugdbescherming a fait appel à XXImo il y a une dizaine d'années quand un grand nombre de changements ont été mis en place dans l’organisation. Avec la mission de garantir la sécurité de chaque enfant, beaucoup d’améliorations ont été apportées au niveau de la direction et des installations. Les points de départ étaient les suivants :

  • Aller au maximum vers le client
  • Faciliter de manière optimale le travail des collaborateurs
  • Garantir une flexibilité maximale
  • Réduire les coûts

À l’époque, l’organisation est passée de huit bureaux à un seul et a adopté une nouvelle méthode de travail. Les collaborateurs ont reçu un ordinateur portable, un smartphone, un passeport et d'autres facilités pour travailler facilement partout. Tant à domicile, au bureau qu’en déplacement.

Nous cherchions une solution de mobilité pour les déplacements professionnels, en complément de l'indemnité domicile-travail et de l'indemnité de déplacement. Nous avons choisi la carte de mobilité XXImo. Les déplacements sont devenus beaucoup plus simples et, dans le même temps, nous avons pu réduire la charge administrative des collaborateurs. Une telle carte de mobilité était encore vraiment unique et en plein développement à l’époque. Nous l'utilisons donc maintenant depuis de nombreuses années à notre grande satisfaction.

- Karen Hoogeboom, Team manager Facilities & Hospitality de Jeugdbescherming Regio Amsterdam.
Carte de mobilité pour tous les collaborateurs

Le mode de déplacement dépend de la destination et de la solution la plus pratique pour le collaborateur dans une situation donnée. La carte de mobilité peut être utilisée pour les transports, le stationnement, les vélos partagés et parfois aussi les taxis. Outre la carte, nous proposons des possibilités de déclaration pour les kilomètres parcourus à titre professionnel.

Le bureau comme lieu de rencontre sûr

« Actuellement, de nombreuses entreprises travaillent en mode hybride et le bureau devient davantage un lieu de rencontre. Nous le faisons depuis des années. Nous considérons le bureau comme un « club house ». Un endroit où vous pouvez toujours aller, où vous vous sentez en sécurité, où vous rencontrez vos collègues et où vous pouvez partager votre histoire. Nos collaborateurs ont beaucoup de travail et beaucoup de responsabilités. Il est donc important de se rencontrer.

Meilleure organisation gouvernementale 2014

Tous les changements apportés à l'organisation ont porté leurs fruits. Des collaborateurs satisfaits, des clients satisfaits et une réduction des coûts de 20 %. « Tout ce parcours de changement nous a permis d’obtenir le titre de meilleure organisation gouvernementale en 2014. Nous en sommes fiers. Si vous organisez correctement et efficacement tout pour vos collaborateurs, ils auront plus de temps pour l’essentiel : aider les enfants vulnérables dans le besoin.

Jeugdbescherming Regio Amsterdam collabore avec XXImo depuis 2013 et a été un client de la première heure. « XXImo est facilement accessible, je suis encore passé dans les locaux de XXImo récemment. Par ailleurs, nous savons où nous trouver en cas de besoin. En cas de problème, j’appelle la gestion des comptes et je constate une réelle implication et la volonté d'aller au fond des choses »

- Karen Hoogeboom, Team manager Facilities & Hospitality de Jeugdbescherming Regio Amsterdam.
Planifier et anticiper

À la question de savoir quels points nécessitent une attention supplémentaire à (court) terme chez Jeugdbescherming, Karen répond : « Je pense que nous utilisons encore trop peu les rapports. Nous pouvons en tirer davantage d'informations et examiner où nous pouvons anticiper, par exemple en ajoutant de nouvelles formes de mobilité ou en nous concentrant sur les points que nous jugeons importants. Nos collaborateurs ont une carte de mobilité avec un certain nombre d’options de déplacement, cela fonctionne bien et nous n'avons pas à nous en soucier. L’utilisateur est également satisfait. Nous ne devons pas nécessairement prendre directement des mesures supplémentaires, mais nous aimons avoir une longueur d'avance sur l’utilisateur. De cette façon, nous résolvons le problème avant que l'utilisateur ne le constate.

Le monde de la mobilité évolue rapidement

« À l’avenir, il est possible que nous ajoutions d'autres options de mobilité à la carte et utilisions d'autres fonctions du système. Le monde de la mobilité évolue très rapidement. Pensez au travail hybride, à la modification de l'indemnité de déplacement non imposée, à l’indemnité de travail à domicile et à l'apparition de nouvelles formes de transport. L’attrait et la conservation du personnel et l’accent sur la vitalité et la durabilité sont aussi importants. Tous ces sujets ont un impact sur l'ensemble de l’organisation. Les RH jouent un rôle important dans ce domaine et, de par mon rôle, je peux bien y réfléchir et contribuer à mettre en place des solutions potentielles. Tout est réuni dans une politique de mobilité intégrée.