Interview: Partner Manager

Interview: Partner Manager

Le Partner Manager de XXImo est en contact au quotidien avec nos (futurs) partenaires de mobilité. « Le but est de collaborer et de proposer une offre de mobilité qui continue de répondre aux besoins et aux souhaits du client ». Nous avons posé quelques questions à ce sujet à notre Partner Manager.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre fonction ?

Le secteur de la mobilité est en plein développement. Dans le cadre de ma fonction, je suis de près les offres de mobilité des fournisseurs et les développements sur le marché.

Avec nos partenaires (fournisseurs), nous veillons à ce que toutes les options de mobilité que nous proposons correspondent le mieux possible aux souhaits et aux besoins du client. Je m’assure bien sûr aussi que tous les contrats et processus avec nos partenaires sont bien mis en place.

- Partner Manager XXImo
Que faites-vous si un client a des souhaits spécifiques ?

Je réunis le client et le partenaire, ce qui arrive régulièrement. Par exemple, si un client souhaite mettre en place un « hub avec transport partagé » sur le site de l’entreprise à l’intention des collaborateurs. Je mets alors le fournisseur de mobilité partagée en contact avec le client. Quand le hub est installé, il peut être utilisé avec XXImo.

Pourquoi les partenaires sont-ils importants pour XXImo ?

Avec une bonne gamme complète de services de mobilité, nous pouvons proposer une valeur ajoutée optimale pour nos clients. Grâce à la collaboration avec des partenaires, l’offre est constamment améliorée et étendue. Par ailleurs, nous pouvons partager nos connaissances et nos expériences et exploiter mutuellement nos points forts. C’est aussi très important.

Quels sont les avantages pour des partenaires de collaborer avec XXImo ?

XXImo a beaucoup de gros clients et un réseau étendu. C’est intéressant pour les partenaires : ils accèdent ainsi facilement au marché professionnel, y compris aux systèmes de paiement et de facturation. Un partenaire peut donc rapidement améliorer son chiffre d’affaires, sans mesures de mise en œuvre compliquées. Un autre grand avantage est que le partenaire reçoit directement de l’argent car les paiements sont effectués via XXImo (Visa) : plus d’envoi de factures et de problèmes de recouvrement. Enfin, en collaborant, nous pouvons apprendre les uns des autres.

Tout fournisseur de services de mobilité peut-il devenir partenaire ?

Oui, tout à fait. Nous n’excluons personne. Bien sûr, nous concluons ensemble un certain nombre d’accords importants concernant la collaboration. Il faut cependant que le partenaire puisse être payé avec Visa.

Comment la collaboration est-elle mise en place ?

Nous avons d’abord un entretien initial au cours duquel nous faisons connaissance et concluons des accords. La principale condition est que Visa soit acceptée comme mode de paiement par le partenaire. Si ce n’est pas encore le cas, nous pouvons aider le partenaire en le mettant en place. Nous signons un contrat + SLA, convenons d’accords sur l’échange de données et introduisons le partenaire dans notre système. À partir de ce moment-là, il est aussi possible de payer avec XXImo chez ce partenaire.