XXImo et Q-Park rendent le stationnement plus efficace avec un nouveau service de parking

XXImo et Q-Park rendent le stationnement plus efficace avec un nouveau service de parking

Utrecht, le 16 novembre 2022 - XXImo, la plateforme de mobilité pour entreprises, lance sa nouvelle fonctionnalité « Scan & Go Parking » en collaboration avec Q-Park. Avec ce nouveau service de stationnement, les utilisateurs de XXImo peuvent accéder et sortir des parkings rapidement et facilement grâce à la reconnaissance de leur plaque d’immatriculation. Les frais de stationnement sont automatiquement comptabilisés sur le compte XXImo des utilisateurs et sont repris de façon structurée sur le relevé des transactions ainsi que sur la facture mensuelle incluant la TVA. À cet effet, XXImo et Q-Park facilitent encore plus le stationnement pour les utilisateurs.

Premier déploiement en Belgique avant les Pays-Bas et l’Allemagne

Scan & Go Parking est d’abord lancé en Belgique. Tous les utilisateurs belges de XXImo peuvent désormais utiliser cette fonctionnalité dans tous les parkings belges de Q-Park. Afin de faire découvrir ce nouveau service, XXImo offrira à tous les clients belges et à leurs travailleurs ayant accès au service de stationnement trois mois d’accès gratuit à celui-ci.

Après le lancement, la fonctionnalité sera déployée progressivement dans d’autres pays. Début 2023, nous étudierons le moment où tous les utilisateurs néerlandais et allemands de XXImo pourront entrer et sortir des parkings Q-Park en fonction de leur plaque d'immatriculation.

Notre mission est de simplifier au maximum la mobilité professionnelle tant pour l’employeur que pour le travailleur. Dès lors, nous travaillons en permanence avec nos partenaires de mobilité afin de développer des innovations visant à toujours améliorer l’expérience de mobilité. Avec Scan & Go Parking, nous supprimons toute complication à propos du stationnement dans les parkings.

- Patrick Bunnik, CEO de XXIm

Notre entreprise a été créée dans le but d’améliorer le stationnement. Mais celui-ci évolue, et nous aussi. Grâce à nos solutions numériques uniques et à nos partenariats très complets, nous repoussons les limites de la facilité du stationnement. Avec XXImo, nous soutenons également le marché professionnel grâce à cette combinaison unique.

- Philip de Brabanter, Directeur général de Q-Park Belgique

À propos de XXImo

 XXImo est la plateforme de mobilité tout-en-un pour les employeurs, combinant la gestion des dépenses, les déplacements internationaux et la mobilité. Avec XXImo, les employeurs peuvent organiser la politique de mobilité complète pour tous les employés sur base des règles de l’entreprise. Les employés bénéficient dès lors d’une liberté de choix pour tous leurs déplacements dans le respect de ces règles. Avec une large gamme de solutions de paiement intelligentes et une application pratique, ils peuvent planifier, réserver et payer chaque jour leurs déplacements. Des transports publics aux chambres d’hôtel et de la mobilité partagée à la recharge électrique. Comme tous les coûts, les paiements et les déclarations sont traités sur la même plateforme, les employeurs ne doivent gérer qu’une seule facture avec les détails de la TVA, un seul rapport, une seule vue d’ensemble de leurs émissions de CO2 en matière de mobilité et un seul contrat avec un fournisseur. En résumé : davantage de maîtrise et de contrôle pour l’employeur, et davantage de flexibilité pour l’employé.

XXImo a été fondée en 2011 et fait partie d’AutoBinck Group, une entreprise familiale néerlandaise qui est devenue l’un des principaux acteurs du marché européen de la mobilité, avec de nombreuses ventures visant la mobilité de demain et d’après-demain. La société affiche un chiffre d’affaires d’1 milliard d’euros, opère dans huit pays européens et compte plus de 1 600 employés. 

À propos de Q-Park

Avec environ 1 800 employés, Q-Park est l’un des plus grands fournisseurs de services de stationnement en Europe, présent dans plus de 330 villes aux Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique, au Royaume-Uni, en France, en Irlande et au Danemark. Q-Park est un leader en matière de qualité reconnu dans le domaine du stationnement. Le portefeuille comprend quelque 640 000 places de stationnement réparties dans plus de 3 300 parkings détenus, exploités, gérés ou une combinaison des deux.