XXImo lance Google Pay

XXImo lance Google Pay

Utrecht, 01 september 2022 – XXImo, la plateforme par excellence pour la mobilité professionnelle, lance aujourd’hui Google Pay pour ses clients et leurs employés.

La plateforme XXImo permet aux employeurs de configurer en temps réel leur politique de mobilité par employé, par équipe et par rôle, en indiquant à quelles options de mobilité ils ont accès et sous quelles conditions. XXImo lance cette nouvelle fonctionnalité aujourd’hui aux Pays-Bas, en Allemagne et en Belgique.

Depuis déjà plus de 10 ans, nous favorisons la flexibilité et l’innovation en matière de mobilité. Le lancement de Google Pay en est l’exemple le plus récent. En parfaite coopération avec Visa, je suis très fier que nous proposions à nos utilisateurs la première carte de mobilité en Europe disposant de cette fonctionnalité de paiement numérique sécurisée.

- Patrick Bunnik, PDG de XXImo
Google Pay est directement disponible pour les clients existants et les nouveaux clients

Les utilisateurs possédant déjà une carte de mobilité XXImo et un smartphone Android peuvent utiliser d’emblée cette fonctionnalité de paiements sans contact via Google Pay. Les nouveaux clients et leurs employés pourront bénéficier encore plus rapidement des options de mobilité proposées par la plateforme professionnelle. Après l’enregistrement, les employés disposent directement d’une carte de mobilité virtuelle qui peut être activée comme méthode de paiement dans Google Pay. La carte de mobilité peut alors être utilisée immédiatement, même sans code PIN et sans carte en plastique physique, afin d’effectuer des paiements dans le cadre du programme de mobilité de l’employeur.

Dans les discussions avec nos clients, l’expérience utilisateur de leurs employés occupe souvent une place centrale. Avec l’intégration de Google Pay, nous répondons au souhait fréquemment exprimé de pouvoir payer aussi sans contact avec un smartphone. Il y a quelques mois, nous avons fait le premier pas avec le lancement d’Apple Pay et nous proposons maintenant aussi cette option aux utilisateurs d’Android disposant d’une carte de mobilité XXImo. Dans une phase ultérieure, nous déploierons également cette fonctionnalité pour nos revendeurs, afin que de plus en plus de professionnels en déplacement puissent bénéficier de la rapidité et de la facilité de cette méthode de paiement.

- Mike van der Voort, Head of Business Development chez XXImo
Sécurité et facilité d’utilisation optimale

Partout où le paiement sans contact est accepté, les utilisateurs de XXImo peuvent payer avec Google Pay (dans le cadre du profil de mobilité géré par l’employeur). Par exemple, dans des stations-service, des parkings et les transports publics.

Google Pay, qui fait partie de l’application complète pour smartphone Google Wallet, permet le paiement sans contact pour les utilisateurs Android disposant d’un smartphone doté de la technologie NFC. Vous payez avec Google Pay en toute sécurité.