Le KYC / KYB au sein de XXImo
La connaissance du client (KYC), connue également par l'expression "know-your-customer", fait référence à toutes les mesures que nous mettons en œuvre pour vous connaître en tant que client, utilisateur ou partenaire commercial. Cette démarche est nécessaire pour que vous puissiez gérer en toute sécurité l'ensemble de vos activités et de vos paiements liés à la mobilité. Nous procédons à ces vérifications non seulement parce que la loi l'exige pour toutes les institutions financières, y compris XXImo, mais aussi parce que cela nous permet d'assurer la sécurité des transactions de paiement et la fiabilité de nos opérations.
Nous sommes tenus de respecter la législation en vigueur en matière d'information et de mise à jour des données spécifiques vous concernant, même si vous êtes déjà enregistré auprès de XXImo. Il s'agit d'informations essentielles telles que votre adresse ou votre date de naissance. En de rares occasions, nous pourrions avoir besoin de mener des recherches plus approfondies, par exemple sur l'origine de vos fonds.
Les trois lois énoncées ci-dessous revêtent une grande importance pour vous :
- La Loi relative à la prévention du blanchiment des capitaux et du financement du terrorisme (LBC/FT)
- La Loi fédérale sur les services financiers (LSFin)
- La Loi sur les sanctions de 1977
La De Nederlandsche Bank (Banque des Pays-Bas) supervise les institutions financières du pays afin de mettre un terme aux activités financières illégales telles que la fraude, le blanchiment d'argent et le financement de criminels ou d'organisations terroristes.