
Connaissance du client (KYC) pour les clients et partenaires
Si vous souhaitez devenir client de XXImo, vous recevrez une invitation de notre équipe KYC/KYB (kyc-kyb@xximo.com) pour entamer le processus de vérification. Ce dernier commence par un questionnaire numérique. Le questionnaire est conçu pour être rempli en une seule fois, vos réponses sont immédiatement stockées de manière cryptée dans notre coffre-fort numérique.
Pour préparer ce questionnaire, vous pouvez rassembler les informations suivantes à l'avance :
- Extrait de la chambre de commerce (datant de moins de 3 mois) ;
- Informations sur le(s) dirigeant(s) et/ou les signataires autorisés ;
- Existe-t-il au sein de votre organisation des personnes qui détiennent, directement ou indirectement, une participation de 25 % ou plus dans la société ? Dans l'affirmative, ces personnes sont enregistrées en tant que bénéficiaires effectifs ultimes (UBO). Assurez-vous de disposer des informations relatives à ces personnes.
- Preuve de l'origine des actifs (le cas échéant) ;
- Identification du (des) dirigeant(s) et/ou des signataires autorisés qui signeront le contrat.
Une fois le formulaire rempli, nous vérifions les informations communiquées. Parfois, cette vérification donne lieu à des interrogations supplémentaires, ce qui signifie que nous pourrions être amenés à prendre contact avec vous à plusieurs reprises. Tout au long de ce processus, nous agissons en toute transparence et avec la plus grande rigueur.
Même si vous êtes déjà un client de XXImo, nous avons besoin de savoir qui vous êtes et faisons parfois des recherches supplémentaires. C'est ainsi que nous maintenons nos données à jour autant que possible. Nous contrôlons également toutes les transactions afin de détecter toute tentative de blanchiment d'argent, de fraude ou de terrorisme. Ensemble, nous veillons à ce que vos données soient à jour et conformes aux lois et réglementations en vigueur.
Vous pouvez être sûr que nous traitons vos données avec soin. Nous n'utilisons ces informations que pour vous identifier et procéder à des vérifications.
Voir toutes les questions fréquemment posées sur KYC/KYB ici