Connaissance du client (KYC) pour les clients et partenaires

Connaissance du client (KYC) pour les clients et partenaires

KYC - fonctionnement pour les (nouveaux) clients

Si vous souhaitez devenir client de XXImo, vous recevrez une invitation de notre équipe KYC/KYB (kyc-kyb@xximo.com) pour commencer le processus de vérification. Celui-ci commence par un questionnaire digital. Le questionnaire est fait pour être rempli en une seule fois et vos réponses sont immédiatement stockées de manière cryptée dans notre coffre-fort électronique.

Pour préparer ce questionnaire, veuillez rassembler les informations suivantes à l'avance :

  • Extrait de la chambre de commerce (datant de moins de 3 mois) ;
  • Informations sur le(s) gestionnaire(s) et/ou le(s) signataire(s) ;
  • Y a-t-il des personnes au sein de votre organisation qui détiennent directement ou indirectement une participation de 25 % ou plus dans l'entreprise ? Dans l'affirmative, ces personnes sont enregistrées en tant que bénéficiaires effectifs ultimes (UBO). Assurez-vous de disposer d'informations sur ces personnes.
  • Preuve de l'origine des actifs (le cas échéant) ;
  • Identification du (des) dirigeant(s) et/ou du (des) signataire(s) qui signera(ont) le contrat.
Que se passe-t-il une fois ces informations fournies ?

Une fois le formulaire sera rempli, nous vérifions les informations transmises. Dans certains cas, cette vérification conduit à des questions plus détaillées, ce qui peut nous conduire à prendre contact avec vous à plusieurs occasions. Tout au long de ce processus, nous travaillons en toute transparence.

Si vous êtes devenu client, nous effectuons encore des recherches occasionnelles afin de maintenir nos données à jour. Comme chez tous nos clients. Nous contrôlons également toutes les transactions pour vérifier la présence de blanchiment d'argent, de fraude et de terrorisme.

Ensemble, nous veillons à ce que vos données soient à jour et conformes aux lois et réglementations en vigueur.

Vous pouvez être assuré que nous traitons vos données avec soin. Nous n'utilisons ces données que pour vous identifier et effectuer des contrôles.

Leads the way in mobility