Comment traiter la facture prépayée dans mon administration ?

La carte XXImo est un produit prépayé dans de nombreux cas. Autrement dit, de l’argent est versé à l’avance sur la carte et cet argent vous est reversé à la fin de la période. Durant le mois, des domiciliations automatiques sont effectuées sur votre compte pour régler les opérations du mois en question. La facture que vous recevez à la fin du mois a déjà été payée par le biais de domiciliations automatiques. Vous devez donc traiter immédiatement la facture dans les coûts. Vous devez également traiter les domiciliations effectuées au cours du mois vis-à-vis du créancier XXImo.

Comme la carte XXImo est un produit prépayé, vous conserverez toujours un solde sur la carte du créancier XXImo qui doit correspondre directement au solde final prépayé disponible sur votre facture. Si la carte XXImo est résiliée, le solde prépayé restant vous sera remboursé. Le solde du créancier XXImo sera donc nul dans votre comptabilité. D’autres opérations comptables sont bien sûr également possibles.

Il peut arriver que d’anciennes transactions n’apparaissent que plus tard chez Visa à cause d’un retard de traitement de la part, par exemple, de l’exploitant d’une station-service. XXImo peut donc aussi traiter et facturer plus tard ces transactions. Compte tenu de ces transactions intermédiaires, vous avez déjà payé la transaction, mais elle ne vous est facturée que plus tard. Une correspondance 1:1 entre la domiciliation et la facture n’est pas toujours possible immédiatement."

J’ai une question urgente.

N’hésitez pas à nous contacter au +32 (0)78 353 452 ou laissez vos coordonnées dans le formulaire de contact.

Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez ?

Veuillez contacter notre service clientèle en remplissant le formulaire de contact. Nous répondrons à votre question dans les plus brefs délais.

J’ai une question urgente

N’hésitez pas à nous contacter au 0900-1980