Pourquoi dois-je vérifier mon identité ?
Les institutions financières et les entreprises sont légalement tenues de respecter les réglementations anti-blanchiment d'argent (AML). Ces obligations sont imposées par des lois telles que la WWFT (Wet ter voorkoming van witwassen en financieren van terrorisme) aux Pays-Bas, qui exigent la vérification de l’identité des personnes clés associées à une entreprise. Cela permet de garantir la transparence et de prévenir les activités illégales telles que le blanchiment d’argent, la fraude ou le financement du terrorisme.
Cependant, la vérification de votre identité n'est pas seulement une obligation légale, mais aussi une mesure visant à garantir la sécurité et la transparence des opérations commerciales. La vérification de l'identité permet de s'assurer que le représentant autorisé de l'entreprise approuve les modifications apportées à votre compte, par exemple un changement d'administrateur. Cela permet d'éviter les modifications non autorisées et de garder le contrôle sur les données de votre compte.
Nous avons déjà reçu de nombreuses questions. Nous avons répertorié ces questions avec leurs réponses. Il se peut que votre question y figure également.
Please contact our KYC/KYB team by filling in the contact form. We will come back to your question as soon as possible.